vidéo

Osage County

osagecountyTitre: Un été à Osage County

Réalisateur: John Wells

Acteurs: Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor, Chris Cooper, Benedict Cumberbatch, Sam Shepard…

2h01

Sysnopsis (allociné):

En famille, on se soutient. En famille, on se déchire… Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

Ce que j’en pense:

Dans la famille Weston, il y a le père Beverly (Sam Shepard) alcoolique et dépressif, la mère Violet(Meryl Streep)paranoïaque, qui utilise son cancer de la bouche pour dissimuler son addiction aux médicaments en tout genre, et leur trois filles.

Barbara (Julia Roberts), qui a tout quitté pour suivre son mari, avec qui ça ne fonctionne plus très bien; ils sont au bord du divorce. Elle a aussi des problèmes relationnels avec sa fille de 14 ans.

Karen (Juliette Lewis), qui cherche le bonheur dans les bras des hommes, elle parait superficielle et égoïste mais semble plutôt avoir besoin de la stabilité d’un foyer, l’amour d’un homme pour se construire et trouver un semblant de bonheur. Elle se présente avec son fiancé, homme ayant déjà connu trois mariages et qui ne serait pas contre une petite aventure avec sa future nièce.

Et Ivy, qui a tout sacrifié pour rester près de ses parents, elle s’efface complètement au profit des autres membres de sa famille qu’il s’agisse de sa santé ou de son histoire d’amour avec son cousin, Charles Junior(Benedict Cumberbatch), un peu simplet, écrasé par sa mère qui le rabaisse à tout bout de champ!

S’ajoutent donc les Aiken: le cousin et ses parents, Mattie Fae, sœur de Violet et son époux, Charles.

Tout ce petit monde se retrouve sous le toit de Violet suite à la disparition de Beverly. L’occasion de laver son linge sale et de laisser les secrets de famille sortir du placard. L’addiction de Violet la rendant complètement lunatique, méchante et aigrie, elle vide son sac, sa bouche suinte de méchanceté, poussant dans leur retranchement chacune des personnes qu’elle agresse. Le prix à payer sera lourd mais permettra à ses filles de s’envoler vers une nouvelle liberté, le chemin du bonheur peut-être. L’ambiance générale est assez sombre et lourde, impression accentuée par le poids de la chaleur estivale de l’Oklahoma!

Je dois dire que ce film n’a pas eu un effet très positif sur moi et si la performance de Meryl Streep n’avait pas été si éblouissante, je serais sûrement ressortie de la salle avec un avis plus négatif. Elle nous offre ici un de ses meilleurs rôles, elle porte le film avec un talent indéniable et prouve une fois de plus qu’elle est une très grande actrice!

2 réflexions au sujet de « Osage County »

  1. J’aime beaucoup le casting, j’espère le voir à l’occasion, mais pas au cinéma à mon avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s