roman ado

Steam Sailors, tome 2. Les Alchimistes (2020)

Auteure: Ellie S. Green

Illustrateur: Vaderetro

Editeur: Gulf Stream

Collection: 13+

Pages: 388

 

Après le coup de cœur à la lecture du premier volet, je m’étais procurée le deuxième tome dès sa sortie en novembre dernier, mais n’ai finalement pris le temps de le lire que la semaine dernière. Dès la première page, j’ai plongé tête baissée dans cette univers steam punk fait d’aventures, de pirateries et de magie.

Après les évènements survenus dans le premier tome, l’Héliotrope et son équipage se sont forgés une terrible réputation. Craints par tous, il ne reste que quelques fous pour oser les affronter. Mais les pirates sont prêts à tout pour sauver Prudence, plongée dans un état d’insconscience, depuis leur arrivée dans la Cité Impossible. Afin de trouver des alchimistes, l’équipe se scinde en plusieurs groupes, fragilisant leurs forces mais pas leur courage ou leur motivation. Au programme de ce volume, apprentissage et maitrise de l’alchimie, courses de modules, batailles navales et passage en cellules dans une prison terrifiante.

Les Alchimistes est un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Riche en aventures et rebondissements, le récit laisse peu de répit. Ellie Green nous transporte dans son univers toujours aussi riche et dynamique. Si Prudence est moins présente, nous apprenons à mieux connaître certains des pirates, notamment Ezekiel dont le passé sombre ne peut que nous le rendre encore plus sympathique. Son arc narratif est celui que j’ai trouvé le plus intéressant car on voit le jeune pirate fougueux évoluer vers plus de maturité et de responsabilité. Les nouveaux personnages ne sont pas en reste, on sent combien leur personnalité et leurs pouvoirs d’alchimistes vont être importants pour la suite des aventures de toute l’équipe. L’auteure nous laisse sur un cliffhanger qui promet une suite époustouflante. Entre lutte pour leur propre survie et fin du monde à écarter, le final s’annonce plein de promesses!

***

L’équipage de l’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu. Et ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, car ils font également la découverte d’un surprenant sarcophage… Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences: l’arrivée de la jeune fille avait été prédite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, l’âme de Prudence erre désormais entre deux réalités! C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de se lancer dans une nouvelle mission: retrouver la piste des héritiers des Alchimistes…

3 réflexions au sujet de « Steam Sailors, tome 2. Les Alchimistes (2020) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s