BD/manga

Les Croques, Tome 3. Bouquet Final (2020)

 

Auteure: Léa Mazé

Illustratrice: Léa Mazé

Editeur: La Gouttière

Pages: 92

 

Voici enfin la conclusion des aventures de Céline et Colin, les jumeaux incompris plongés au cœur d’une enquête macabre dans le cimetière de leurs parents. Nous l’avons attendue et espérée captivante et n’avons pas été déçu.

Alors que les parents des jumeaux sont complètement désemparés face à leurs enfants et tentent de chercher une aide extérieure à leurs problèmes familiaux, le voile se lève enfin sur les auteurs des crimes. Bravant les dangers avec le peu de courage qu’il leur reste, Céline et Colin sont confrontés à la cruauté et la cupidité d’adultes prêts à tout pour maintenir leur trafic.

Arrivé au troisième volet, le talent graphique et narratif de Léa Mazé n’est plus à prouver. Il s’en dégage une ambiance angoissante, glaçante par moment. Les couleurs sombres renforcent le sentiment de peur qui émane des personnages. La violence de la confrontation enfants/criminels amène une tension extrême qui atteint son paroxysme lorsque le grand coupable se révèle dans toute sa cruauté et ne s’éteint qu’à l’arrivée de secours inattendus et bienvenus. La dernière partie de l’histoire se veut plus lumineuse et porteuse d’espoir d’un avenir serein et d’une confiance filiale retrouvée.

Bouquet final est l’apothéose de cette série jeunesse originale qui fait la lumière sur l’enquête des enfants mais également sur leur isolement et ses raisons. Une série à découvrir dès 9/10 ans!

Les autres volumes

 

« Vous êtes allés trop loin… Maintenant vous allez disparaître et tout rentrera dans l’ordre… » 

« Dis… Disparaître? »

Une réflexion au sujet de « Les Croques, Tome 3. Bouquet Final (2020) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s