album·Lecture offerte

La Fille du Samouraï

Auteur: Fred Bernard

Illustrateur: François Roca

Éditeur: Albin Michel Jeunesse

Pages: 42

 

La Fille du Samouraï est un magnifique album du duo Fred Bernard – François Roca qui nous emmène en voyage au travers d’une histoire vraie ou presque, contée par Tomé et mis en musique par sa compagne, Tomo, lors d’un concours.

Le lecteur se voit propulsé aux côtés des spectateurs dans un Japon fascinant où les mots et les images enchantent par le dépaysement et la poésie qu’ils dégagent. Mais La Fille du Samouraï c’est aussi une histoire d’amour, une promesse d’attachement et de protection de deux êtres unis par un amour mutuel et l’amour pour un père, un maître qui a choisi la voie du sabre, tantôt protectrice, tantôt destructrice. Envoûtant!

Fin XIXe, sur la scène d’un concours d’histoires vraies ou presque, Tomé raconte son histoire… Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l’île invisible des terribles Guerriers-Démons qu’il lui faudra combattre…

2 réflexions au sujet de « La Fille du Samouraï »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s