album

Maman (2018)

Auteure: Hélène Delforge

Illustrateur: Quentin Gréban

Editeur: Mijade

Pages: 66

Qu’existe-t-il de plus fort que l’amour qui unit une mère à son enfant? Lien unique qui se tisse durant la grossesse et les premiers instants de vie, l’amour maternelle est propre à chaque individu mais toujours inconditionnel. Parfois plus complexe, ce lien met du temps à se tisser mais, même s’il semble inexistant, il est bien là. Mais être mère est bien plus que de porter la vie ou de la donner ; si pour certaines il suffit d’un simple regard pour que se noue cet attachement, pour d’autres il ne viendra jamais. Maman parle de toutes ces mères, celles qui aiment, celle qu’on aime, celles dont on est privé, celles qui n’ont que des souvenirs à chérir…

Avant Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban signaient Maman, un magnifique album très grand format qui propose un large éventail de mères sur des doubles pages se partageant entre texte et illustration. La poésie et l’émotion des textes d’Hélène Delforge sont touchants de réalisme. Sublimés par les aquarelles de Quentin Gréban, ils s’inscrivent dans l’émotion pure d’un sentiment, d’une caresse, d’un mot, d’un instant volé entre deux êtres unis à jamais. Un album à offrir!

BONNE FETE à toutes les MAMANS ❤

Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l’amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu’elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent.

3 réflexions au sujet de « Maman (2018) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s