album

AMOUREUX

Auteure: Hélène Delforge

Illustrateur: Quentin Gréban

Editeur: Mijade

Pages: 66

En cette période confinée/compliquée, nous avons tous besoin d’un peu de douceur. Le moral n’est pas toujours au beau fixe, les enfants sont parfois perturbés par la situation mais être confinés en famille est l’occasion de se retrouver, d’apprendre à passer du temps de qualité tous ensemble. Si pour beaucoup l’amour est omniprésent dans le quotidien, il peut être plus compliqué pour d’autres. Il faut parfois se souvenir qu’aimer n’est pas toujours facile mais que l’amour est l’une des émotions les plus belles et intenses que l’on peut ressentir et partager. Quoi de mieux qu’un livre pour présenter l’amour sous toutes ses formes?

Hélène Delforge et Quentin Gréban s’associent pour réaliser un album débordant de douceur, un album très grand format qui s’ouvre sur l’association de doubles-pages partagées entre le texte et l’image. Texte poétique qui se fait le reflet d’un ressenti, d’une moment partagé, d’un sentiment éphémère ou éternel. Delforge y dépeint l’amour sous toutes ses formes qu’il soit jeune ou vieux, installé ou fragile, sensuel ou rigide, il n’en manque aucun, même la violence y trouve une petite place. Sans tabous ni préjugés, l’amour nous apparaît pluriel, aussi divers que les couples qu’on y croise. Les superbes aquarelles de Gréban viennent encrer les émotions dans une réalité intime avec talent et sensibilité. Amoureux est un véritable écrin de douceur à partager avec ceux que l’on aime.

L’avis de Chloé se trouve ICI, et celui d’Isabelle ICI.

Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L’amour se vit, l’amour se dit, l’amour se raconte, l’amour se partage, l’amour commence, l’amour finit… parfois. Mais pas toujours. Il y a autant d’amours que d’amoureuses et d’amoureux.

6 réflexions au sujet de « AMOUREUX »

  1. Je l’ai à la maison, il attend sagement sur l’étagère car je ne savais pas trop comment l’aborder… Mais tu me donnes envie de m’y plonger 🙂

    1. j’en étais là aussi. Mon mari me l’a offert en janvier et je n’avais pas encore eu l’occasion de l’ouvrir. Le confinement étant parfois difficile, je me suis dis que tout cet amour pouvait nous aider un peu 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s