Lecture à 2 Voix·roman jeunesse

La Journal de Gurty – Printemps de chien

 

Auteur: Bertrand Santini

Éditeur: Sarbacane

Collection: Pépix

Pages: 176

 

C’est le printemps et pour la première fois Gurty prend le train qui vole; voyage qui annonce la couleur de ce quatrième volume aussi désopilant que les précédents. Qu’il soit question de bouses de vaches, de grenouilles moqueuses, des terribles jumeaux Caboufigue ou encore des allergies de sa copine Fleur, Gurty garde sa bonne humeur et son humour. On rit toujours autant et on apprécie énormément le texte poétique et mordant. Par ailleurs nous avons apprécié que tous les personnages s’unissent pour protéger la nature.

Un quatrième volume à la hauteur des précédents qui fait rire mais dénonce toujours des comportements humains aux conséquences terribles sur les animaux ou la nature. Et tout ça dans l’humour et la simplicité d’un texte accessible dès 7/8 ans. On en redemande!

Lu à deux voix avec Juliette (9 ans 1/2)

Au printemps il ne fait pas un temps à laisser un chien dedans. Alors je suis sortie, et c’est ainsi qu’a débuté la plus belle journée de ma vie, depuis celle d’hier.

4 réflexions au sujet de « La Journal de Gurty – Printemps de chien »

  1. J’étais impatiente de présenter cette collection à ma fille… qui n’a pas du tout accroché. Son explication « il y a trop de gros mots ». Hum, il va falloir que j’attende avant de lui lire La guerre des boutons 😉

    1. c’est drôle Gabrielle trouve aussi qu’il y a trop de gros mots et elle ne veut pas lire ces mots-là alors elle les transforme en quelque chose de plus poli 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s