rendez-vous hebdomadaire

In my Mail Box #14

mailbox1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

Paddington jardine de Michael Bond Ma critique.

paddingtonjardinePour l’ourson Paddington, l’un des avantages de vivre chez les Brown, c’est de pouvoir partager leur joli jardin. Sauf qu’un joli jardin, ça ne surgit pas comme par miracle ! Et celui du 32 Windsor Gardens doit être entretenu par tous les membres de la famille. Si bien que Paddington est ravi de leur prêter patte forte dès qu’ils lui en offrent l’occasion ! Il n’a peut-être pas la main verte, mais son enthousiasme et sa passion de la marmelade vont entraîner des conséquences inattendues lors du concours du plus beau jardin…

Mon premier jour d’école de Jane Godwin

C’est la rentrée ! Tim, Anna, Fatou, Julien et Pauline vont à l’école pour la première fois. écolePour eux, c’est une véritable aventure qui démarre !
Avec ce livre aux belles images, fais, toi aussi, tes premiers pas dans ce nouveau monde: la cour de récréation, la cantine, la classe… sans oublier la maîtresse ! Tu découvriras ainsi toutes les activités amusantes et les choses passionnantes à faire avec tes nouveaux amis.

 

blaireaurenarde2Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 2: Remue-Ménage de Brigitte Luciani

Glouton, Carcajou et Roussette sont d’accord sur un point: blaireaux et renards ne sont pas faits pour s’entendre! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire : Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu’ils vont tous vivre dans le même terrier!

viebelleespace

 

Que la vie est belle! – Dans l’espace de René Gouichou

Dans la savane, Toriki le petit lièvre et Kouma la grande girafe admirent le ciel étoilé et rêvent d’aller dans l’espace. Et s’ils allaient faire un tour au-delà du ciel ?

 

mangap&p

Manga Classics: Pride & Prejudice de Po Tse       Ma critique.

Beloved by millions the world over, Pride & Prejudice is delightfully transformed in this bold, new manga adaptation. All of the joy, heartache, and romance of Jane Austen’s original, perfectly illuminated by the sumptuous art of manga-ka Po Tse, and faithfully adapted by Stacy E. King.

 

LABYRINTHE Je me suis aussi téléchargée le premier volume de la saga L’épreuve: Le labyrinthe de James Dashner à lire avant la sortie de l’adaptation cinéma.

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans. Des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

 

Et enfin j’ai craqué sur trois romans au rayon ado/young adult.

Sweet sixteen de Annelise Heurtiersweetsixteen

– Quand est-ce que tu avais prévu de nous en parler ? As-tu pensé aux conséquences de ta décision ? As-tu seulement compris que tu vas tous nous mettre en danger ?
Molly était d’abord restée sans voix, la bouche ouverte, hébétée.
– Un paquet de Noirs se sont fait lyncher, et pour moins que ça, ma petite fille ! avait hurlé sa mère.

 

 

willwillWill & Will de John Green et David Levithan

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n’a pas l’habitude de passer inaperçu.À l’autre bout de ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu’il se nomme lui aussi Will Grayson…

 

 

Love letters to the Dead de Ava Dellairaloveletters

Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie

 

 

Et vous, qu’avez-vous reçu?

5 réflexions au sujet de « In my Mail Box #14 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s