Uncategorized

Eleanor & Park

eleanor&parkTitre VO: Eleanor & Park

Auteur: Rainbow Rowell

Traductrice: Juliette Paquereau

Editeurs: Pocket Jeunesse

Format Ebook: 825 kb (334 pages)

Date de publication: juin 2014

Prix: 11€99

 

 

Présentation éditeur:

1986. Lorsqu’Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics et les Smiths… Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer : Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là.

Ce que j’en pense:

Park est l’ainé d’une famille de deux garçons dont les parents sont issus de deux cultures différentes. Alors que son frère a hérité de son père, américain, Park est le digne fils de sa mère, coréenne. Mal dans sa peau, plutôt réservé et timide, il tente de passer inapperçu et d’éviter les ennuis.

Eleanor  est l’ainée d’une famille de cinq enfants, famille brisée, qui vit dans la crainte d’un beau-père alcoolique et violent. Plutôt ronde, aux cheveux roux flamboyants, elle ne passe pas inaperçu avec son look excentrique. Fraîchement arrivée dans son nouveau lycée, elle devient la cible idéale de ses camarades.

Ils se rencontrent dans le bus scolaire où la lecture de comics et leur passion pour la musique va rapidement les rapprocher. Ce temps passé ensemble va leur permettre de décompresser, de trouver une âme soeur, une personne auprès de qui ils ne se sentent plus si différent…

Eleanor & Park est l’histoire d’une rencontre entre deux adolescents de seize ans que tout oppose, portée avec talent par une plume moderne, sobre et juste. Rainbow Rowell nous livre une très belle histoire d’amour réaliste et mature; il ne s’agit pas ici d’un petit flirt adolescent, mais du véritable amour, celui qui nous donne des ailes, qui nous pousse à nous dépasser, qui nous fait grandir.

J’ai été complètement séduite par ce roman touchant, aux personnages vrais, humains. Sans m’en rendre compte les pages ont défilé devant mes yeux et la fin est arrivée m’arrachant à deux personnages adorables avec qui j’aurais aimé pouvoir passer plus de temps.

challenge

8 réflexions au sujet de « Eleanor & Park »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s