album

Une aventure au royaume de porcelaine (2024)

Avventura nel regno di porcellana (2022)

Illustratrice : Katerina Illnerova

Editeur : Obriart

Pages : 26

Au royaume de Porcelaine, il était un pêcheur qui perdit son chapeau d’un grand coup de vent. Sa mettant à sa recherche, il quitta sa porcelaine et partit à l’aventure à travers d’autres pièces du vaisselier…

Album sans texte, Une aventure au royaume de Porcelaine se lit avec les yeux et invite à un voyage poétique durant lequel le petit héros parcourt des paysages variés et fait des rencontres improbables, le tout dans un style asiatique des plus appréciable.

Katerina Illnerova enchante par des illustrations d’une précision incroyable et d’une grande élégance. Chaque étape du voyage a été pensé pour s’incruster dans les pièces du service à thé comme autant d’obstacles et d’étapes à franchir pour parvenir à la suivante. Le résultat est tout simplement impressionnant de réalisme. C’est un coup de cœur !

Parfois, l’aventure nous attend au coin de la rue, ou même parmi les objets de tous les jours. Il suffit d’un coup de vent et d’un chapeau qui s’envole… comme nous le raconte le pêcheur du royaume de Porcelaine.

6 commentaires sur “Une aventure au royaume de porcelaine (2024)

  1. Ton livre m’intrigue. Les illustrations sont très soignées et le trait est fin. J’aime beaucoup.

  2. Merci pour cette présentation. J’ai justement eu un coup de foudre pour la porcelaine asiatique l’an dernier en visitant le Musée Guimet , alors ça m’intéresse 🙂

Laisser un commentaire