album

ABC de la Nature (2020)

Auteure/Illustratrice : Bernadette Gervais

Editeur : Les grandes personnes

Pages : 64

Un abécédaire c’est la promesse d’une découverte de vocabulaires à offrir aux enfants. Je ne suis généralement pas fan du procédé mais il faut reconnaître que Bernadette Gervais nous offre une version particulièrement saisissante de part la taille très grand format de cette album qui met en avant de sublimes illustrations réalistes sur le thème de la nature.

Mammifères, poissons, oiseaux et insectes sont peints dans ce qu’ils ont de plus beau à montrer, avec cette multitude de détails qui ne les rendent que plus vrais. Les végétaux ne sont pas en reste. Fruits, légumes et fleurs se gorgent de couleurs lumineuses qui nous les rendent plus réalistes.

L’originalité de cet ABC de la nature tient principalement dans le choix du vocabulaire choisi qui met en abyme la richesse de notre langue. L’auteure présente notamment un panel d’animaux rarement représentés mais particulièrement intéressants pour illustrer les lettres plus complexes que sont par exemple les x,y et z.

Bernadette Gervais nous offre un magnifique abécédaire grand format. Idéal pour les plus jeunes, pour l’apprentissage de l’alphabet et découvrir les beautés de la nature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s