vidéo

Le Bonhomme de Neige

snowmanATitre vo: The Snowman

Réalisatrice: Dianne Jackson

Genre: Court métrage d’animation

Format: 28 minutes

Date de première diffusion: 1982

 

Synopsis:

Un peu avant Noël, James, un petit garçon, façonne un bonhomme de neige. La nuit, il se lève, descend l’escalier et sort de la maison à l’insu de ses parents. Il découvre alors que son bonhomme de neige a pris vie.

Ce que j’en pense:

Après avoir vu et adoré The Snowman and the snowdog j’ai fait une recherche pour trouver le premier court métrage, The Snowman. Et même si ce ne fut pas le même coup de coeur, j’ai beaucoup aimé.

Un petit garçon s’amuse dans la neige et construit un bonhomme de neige. Au cours de la nuit il descend en douce dans le jardin et voit son bonhomme prendre vie. Il lui fait visiter sa maison, ils s’amusent beaucoup puis vient le moment où le bonhomme de neige l’emmène voler vers le pays du père Noël où il va faire la fête et s’amuser avant de repartir avec un présent entre les mains.

snowmanA1

On retrouve les mêmes ingrédients que dans Le bonhomme de neige et le petit chien avec l’animation 2D et les dessins crayonnés et surtout la même magie. L’histoire est plus drôle, ici il est question de jeu et d’amusement, seule la fin est très triste.

La magie et la poésie de ce court métrage ne m’a pas autant touché et je suis restée plus en retrait de l’histoire, même si ce fut un bon moment à passer avec l’une de mes filles qui a beaucoup aimé. Je recommande à ceux qui cherche un peu de magie de Noël 😉

Ma note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s