Deuxième semaine des vacances d’hiver durant laquelle la Tv a pris le dessus sur la lecture. Gabrielle était seule à la maison, Juliette étant en stage d’escrime.
***
Que lisent-elles à 13 ans 1/2 ?
Pour Gabrielle donc, il y a eu la lecture de la suite tant attendue de Spy x Family, elle s’est essayée à la bande dessinée Furieuse qui ne l’a pas du tout convaincue et a surtout pris le temps de commencer le préquel d’un roman qu’elle avait adoré et il semblerait que celui-ci la transporte tout autant puisqu’elle a du mal à le poser quand elle prend un moment pour lire…
***
Que regardent-elles à 13 ans 1/2 ?
La semaine a été plutôt riche en films puisque Gabrielle a profité de l’absence de sa sœur pour voir des films qui lui faisaient envie depuis plus ou moins longtemps. Il y a tout d’abord eu Ratatouille, revu dans le cadre du rituel « dimanche animation », suivi d’une séance cinéma pour voir Les Têtes givrées, un film à portée écologique sympathique. Nous avions Cher Evan Hansen dans la liste de livre à acheter mais c’est finalement le film qui nous est d’abord tombé entre les mains. Enorme coup de cœur pour la demoiselle qui a pour la première fois apprécié une comédie musicale. Il faut dire que l’ambiance teen-movie portée par un ado différent a un certain attrait à ses yeux. Elle écoute la bande son en boucle depuis, elle attend le livre avec impatience. Enfin, elle a enfin vu Gladiator qu’elle rêvait de voir depuis un moment déjà et qui lui a beaucoup plus même si la fin a été difficile d’un point de vue émotionnel ; elle souhaitait revoir Les secrets de Dumbledore c’est chose faite… Du côté des séries, elle a juste attaqué la troisième saison de Kaguya-Sama : Love is War, avec son frère.
Ratatouille, un joli film 🙂
Cette semaine a été bien remplie !
Dommage pour Furieuse, il a fait carton plein chez mes moussaillons et leurs cousines à Noël (je me suis retrouvée à lire la BD à voix haute parce que personne ne pouvait attendre son tour…) ! Après c’est particulier donc je peux aisément m’imaginer que ça ne fonctionne pas avec tout le monde.
Je crois que ce n’est déjà pas trop son style de BD à la base. Je l’avais pris pour moi (Prix ALODGA) et pour Juliette à qui ça correspond d’avantage. On verra si elle a le temps de le lire à son tour 😉