Bilan·Le coin de Gaby·Le coin de Ju

Culture adolescente #3

La récupération de nombreux titres en médiathèque a permis un petit regain d’énergie et une quantité de lectures plus intéressante. L’hiver s’installe et avec lui les microbes s’invitent. Juliette a été contrainte à un repos forcé en début de semaine ce qui lui a aussi permis de lire un peu plus qu’elle ne le pensait, sachant qu’elle est dans une phase creuse.

***

Que lisent-elles à 13 ans ?

Pas mal de BDs en fait. Elles prennent toutes deux plaisir à relire la série Emile & Margot et elles ont adoré Snapdragon. Juliette était ravie de trouver parmi les nouveautés manga le troisième tome de Ranking of Kings et Gabrielle poursuit ses lectures biographiques avec la troisième tome de L’Arabe du Futur, le premier de Persepolis et un roman graphique sur Simone Veil.

Gabrielle a aussi pris un grand plaisir à découvrir l’album jeunesse Une forêt dans un verre d’eau (j’ai hâte de vous en parler). Gros coup de cœur visuel et poétique !

Une forêt dans un verre d’eau d’Isabelle Ricq, Seuil éditions, 2021.

Et elle a commencé la lecture du premier tome d’un roman qui lui faisait envie depuis qu’elle en avait vu l’adaptation Netflix. Si elle n’y retrouve pas ce qu’elle a vu, elle apprécie cette lecture facile qui la fait renouer avec la fantastique.

L’école du Bien et du Mal, tome 1 de Soman Chainani, PKJ, 2015.

Que regardent-elles à 13 ans ?

Une suite attendue malheureusement pas à la hauteur de nos espérances, un énorme coup de cœur pour un film d’animation français et, en plus pour Gabrielle, une sortie scolaire pour voir un film d’animation pour parler de l’emprisonnement, du bien être animal et faire le lien avec les camps de concentration…

Un commentaire sur “Culture adolescente #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s