Bilan·Le coin de Ju

Bilan d’une lectrice de 13 ans – Juillet 2022 #2

Juliette reste dans sa zone de confort avec des relectures de romans « doudous ». En parallèle, elle lit quelques BDs que sa sœur ou moi ramenons de la médiathèque et je suis contente de voir qu’elle en apprécie un certain nombre.

[Je ne remets pas les résumés des titres communs à sa sœur.]

Lectures de Juillet 2022 – Juliette (13ans 1mois)

***

Arthur et la cité interdite, Luc Besson, Intervista, 2003. (relecture)

Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis. Nos trois compères sont tujours à la recherche du grand-père d’Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres. Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver le monde des minimoys et gagner ainsi le coeur de Sélénia ? Un périple fracassant les attend dans la cité interdite de Nécropolis…

Note : 5 sur 5.

Arthur, La vengeance de Maltazard, Luc Besson, 2005. (relecture)

C’est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s’impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place… mais imaginer Sélénia entre le vie et la mort lui est insupportable. Avec la complicité de son chien Alfred, il va échapper à la surveillance de ses parents et rejoindre en pleine nuit la maison de ses grands-parents. Bientôt minuit : heure fatidique où le rayon de lune frappera la longue-vue d’Archibald et déclenchera l’ouverture du passage vers le monde des Minimoys. Malheureusement un nuage glisse de la nuit et s’apprête à cacher la lune…

Note : 5 sur 5.

Le silence est d’Ombre, Loic Clément & Sanoe, Delcourt, 2020.

Note : 3.5 sur 5.

Comme ton père, Gilles Abier, IN8, 2021.

Loris, 17 ans, n’a jamais connu son père. Alors quand il est convoqué chez la proviseure pour avoir agressé une camarade, et que sa mère l’accable d’un méprisant « T’es comme ton père, tiens ! », son univers explose, soudain trop exigu pour contenir les questions qui le submergent. Exclu trois jours du lycée, Loris décide alors de partir à sa recherche, prêt à tout tenter pour le retrouver.

Note : 4.5 sur 5.

Le silence de l’Ombre, Xavier Bétaucourt & Elodie Garcia, Jungle !, 2022.

Note : 3.5 sur 5.

Un grand-père tombé du ciel, Jungle Pépites, 2022.

Note : 4.5 sur 5.

Le roi cerf 1/2, Nahoko Uehashi & Taro Sekiguchi, Casterman (Sakka), 2022.

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’Empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls les rescapés du massacre, Van et une fillette, Yüna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leur existence, il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine, pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Note : 5 sur 5.

Zoc, Jade Khoo, Dargaud, 2022.

Note : 5 sur 5.

La boîte à musique, tomes 1 à 3, Carbone & Gijé, Dupuis, 2018 à 2019.

Note : 4.5 sur 5.

2 commentaires sur “Bilan d’une lectrice de 13 ans – Juillet 2022 #2

  1. C’est bien aussi les relectures doudou point et je trouve ça chouette qu’elles se prêtent les livres entre sœurs. J’ai aussi beaucoup aimé Le roi cerf
    très beau mois d’août à elle 🌿

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s