Le coin de Gaby·roman ado

Lectures de Novembre 2021

Récapitulatif de mes lectures principales (Gabrielle 12 ans 5 mois)

La figure jaunes et autres aventures de Sherlock Holmes est une recueil de trois nouvelles : La figure jaune parle d’une femme qui se rend tout les soirs chez les voisins, son mari, inquiet à l’idée qu’elle le trompe. L’interprète grec, parle d’un homme que l’on force au silence lorsqu’il interprète les paroles inquiétantes d’un jeune Grec, et (celle que j’ai lu dans un autre livre) Le pouce de l’ingénieur.

Note : 5 sur 5.

La figure jaunes et autres aventures de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle, Folio junior, 2009

Le pouce de l’ingénieur, une aventure de Sherlock Holmes est une nouvelles qui parle d’un ingénieur qui arrive chez John Watson avec un pouce en moins, alarmé par l’étrange histoire que lui racontera l’ingénieur, John l’amène chez son vieil ami Sherlock Holmes.

Note : 4.5 sur 5.

Le pouce de l’ingénieur une aventure de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle, Gallimard jeunesse,2010

Le règne des loups est la suite de King of Scars. Nikolai Lanstov se doit de réagir lorsque les fjerdans déclarent la guerre à Ravka, son identité est en jeu, est-il vraiment celui que l’on croit ?

Note : 4.5 sur 5.

King of Scars 2. Le règne des loups, Leigh Bardugo, Milan, 2021

La vague est un livre qui parle d’un professeur d’histoire qui, pour attirer l’attention de ses élèves, va leur montrer comment leur société peut encore devenir une dictature en leur proposant une mise en situation qui va prendre des proportions qu’il n’avait pas imaginé.

Note : 4.5 sur 5.

La vague, Todd Strasser, Pocket, 2009

Une fille en or est un livre, qui parle d’une jeune fille, Elizabeth Robinson (surnommée Betty) qui est repérée par un entraineur d’un club d’athlétisme. C’est le début d’une longue ascension vers les Jeux Olympiques. Ce livre est inspiré d’une histoire réelle.

Note : 4.5 sur 5.

Une fille en or, Philippe Nessman, Flammarion jeunesse, 2021

Spy family est un manga qui parle de Twilight, un espion qui doit, pour mener à bien sa mission, avoir un enfant et une femme. Il n’a quelques jours pour adopter un enfant et se marier. Sans le savoir il se retrouve avec une fille télépathe et une femme tueuse à gage.

Note : 5 sur 5.

******

Et vous, qu’avez-vous lu ?

2 réflexions au sujet de « Lectures de Novembre 2021 »

  1. Spy x family est l’un de mes mangas chouchous. J’ai beaucoup aimé Conan Doyle ado, j’aimerais bien m’y replonger adulte ^^
    Beau bilan en tout cas 😄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s