Ayant du mal à se poser pour écrire une chronique sur ses lectures, mais souhaitant malgré tout participer au blog, Gabrielle (12 ans 4 mois) va tenter un nouveau format de présentation. Sous forme de bilan, elle compile ses lectures (romans uniquement) et laisse une petite trace écrite. Pour ce premier jet, elle vous présente donc ses Lectures d’Octobre.
***

Félines fait parti de mes gros coups de cœur, il a été écrit par Stéphane Servant, l’auteur de Sirius que j’avais adoré aussi. J’ai commencé à lire ce livre car le résumé me plaisait. L’auteur nous transporte dans un monde fantastique avec des filles qui attrapent une « maladie » qui les couvre de poils, tels des chats ; petit à petit privées de tout, les jeunes filles furax commencent une rébellion.
Félines de Stéphane Servant, Rouergue, 2019.

Félicratie est un livre post-apocalyptique qui parle de deux adolescents, Yacine et Rosamonde. La fin du monde est arrivée, les aliens ont gagné et la seule arme contre eux sont les poils de chats… Ils ne sont pas sortis d’affaire. J’ai bien aimé car le côte décalé apporté par l’allergie au poils de chat apporte une originalité à ce genre de romans que je lis beaucoup.
Félicratie de H. Lenoir, Sarbacane, 2021

La Faucheuse fait parti de mes livres favoris du mois, c’est une dystopie (mon style de roman préféré). C’est l’histoire de deux ados qui ne se connaissaient pas jusqu’à ce qu’on leur propose de devenir apprenti faucheur. Ils sont menés dans un mystère sur la disparition d’un faucheur, ainsi commence enquête, compétition et un autre aspect de la mort.
La Faucheuse, Neal Shusterman, PKJ, 2017

Les étincelles invisibles est l’histoire d’une jeune fille autiste qui apprend le sort que l’on réservait aux sorcières au Moyen-Âge. Elle voudra donc rendre hommage à celles qui ont péri à cause des préjugées.
Les étincelles invisible, Elle Mcnicoll, Ecole des loisirs Médium, 2021

King of Scars est la suite de la saga Grisha et Six of Crows. Ce premier tome explique comment Nikolai, nouveau roi du royaume de Ravka, va reconstruire un pays qui a vécu sous le règne du Darkling.
King of Scars, Leigh Bardugo, Milan, 2019

Et ils meurent tout les deux à la fin est un livre qui parle d’un autre aspect de la mort. Les hommes sont appelés par une entreprise nommée Death-Cast qui choisit des gens qui devront mourir dans la journée qui suit. Les deux héros vont se rencontrer sur l’application Dernier Amis et il vont vivre des aventures incroyables même si ils en connaissent la fin.
Et ils meurent tout les deux à la fin, Adam Silvera, Robert Laffont, 2018
***
Et vous qu’avez-vous lu ?
J’avais également beaucoup aimé Félines 🙂
Bon mois de novembre !
Très sympa ce petit partage. J’aime beaucoup le format.
Étincelles invisibles fut presque un coup de coeur chez moi tant ce fut émouvant.
Très beau mois de novembre à toi 🕸️
Bravo 🎊 la faucheuse me fait toujours envie. Je te souhaite d’excellentes lectures pour novembre. 😉
C’est un très beau bilan ! Je te souhaite un excellent mois de novembre 🙂