album

Tous emmitouflés (2020)

Illustratrice: Marie-Noëlle Horvath

Editeur: La joie de lire

Pages: 28

C’est l’hiver et les animaux ont froid. Le mouton de la couverture n’a pas ce problème, lui qui porte un épais manteau de laine. Pour les aider à lutter contre le froid, le mouton offre son aide. Telle l’araignée tissant sa toile, le mouton file sa laine pour en faire des vêtements à ses amis. Ce fil de laine rouge est le fil conducteur qui déroule l’histoire, permettant aux très jeunes lecteurs de découvrir des animaux et les vêtements dont ils avaient besoin.

Très bel album cartonné, Tous emmitoufflés dégage un très beau message de partage et d’amitié. Le tout petit lecteur prendra plaisir à découvrir les animaux tout en suivant du doigt le fil rouge qui vient les habiller. Il est juste à regretter que les pages soient de carton et recouvertes de tissu et que le fil ne soit pas palpable ce qui aurait enrichi la lecture d’une expérience sensorielle plus que bienvenue dans un abum pour les bébés.

L’hiver est arrivé. Comment les animaux vont-ils faire pour lutter contre le froid ? Les chiens redoutent de tomber malades, les crabes ne veulent pas que leurs pinces gèlent, les pingouins ont peur de prendre froid au cou ou et les élans aimeraient garder leurs bois au chaud.
Heureusement, tous les animaux peuvent compter sur le mouton qui se charge d’emmitoufler ses amis d’un simple fil de laine…

Une réflexion au sujet de « Tous emmitouflés (2020) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s