
What we’ll build
Auteur/Illustrateur: Oliver Jeffers
Editeur: l’école des loisirs
Collection: Kaléidoscope
Pages: 48
En ce jour de fête des pères, je vous propose de découvrir le très bel et poétique album de Oliver Jeffers, Toi et Moi, ce que nous construirons ensemble.
Déclaration d’un père à sa fille, Toi et Moi aborde la transmission filiale, l’amour indéfectible qui lie un parent à son enfant, le chemin que l’on parcourt main dans la main, les souvenirs que l’on se crée ensemble. Car oui, l’ensemble, le « nous », est ici essentiel à la construction de l’enfant, à l’identité parentale. La fillette et son père sont acteurs de leur « demain » plein de
Les illustrations, douces par leurs couleurs, sont, à l’image du message délivré, remplies d’émotions. Oliver Jeffers délivre un très beau message d’amour qui rappelle combien l’homme avance mieux à deux que tout seul et la tolérance et le respect grâce à l’amour, sentiment le plus fort et le plus important pour changer le monde.
❤ Bonne fête à tous les papas ❤
L’avis de Pépita est à lire ICI.


Qu’allons-nous construire, toi et moi ? D’abord regroupons tous nos outils pour assembler petit à petit. Fabriquons une montre car le temps est précieux, notre avenir ensemble nous le créons à deux.
Très joli choix en ce jour, j’avais aussi beaucoup aimé les valeurs transmises dans ce titre ❤️
C’est vrai que les illustrations de Jeffers sont merveilleuses, on voudrait pouvoir entrer dedans ! Et ces pages donnent sacrément envie de transmettre des désirs et de belles valeurs à nos enfants.