album

Vite, à la rivière ! (2007/2017)

Auteur/Illustrateur: Yuichi Kasano

Editeur: Nobi nobi!

Collection: 1, 2, 3 Soleil

Pages: 32

C’est une très belle journée! Hiro est impatient de gagner la rivière avec son papa. Nombreuses sont les tentations et les invitations à jouer sur les rives mais pour Hiro, l’objectif est ailleurs. Il se sent enfin suffisamment grand et courageux pour faire du toboggan sur la cascade. Equipé d’une grosse bouée, il parcourt les bords de la rive sans jamais dévié de son but.

Yuichi Kasano propose un album coloré à l’ambiance estival. Chaque double page est une invitation à la découverte. Le regard du lecteur est non seulement attiré par les illustrations mais aussi et surtout par les propositions de jeux qui nous rappelle combien la rivière peut être riche en activités pour toute la famille. Mais le cheminement de Hiro est aussi l’occasion de parler de dépassement de soi et du courage qu’il faut à un petit enfant pour accéder à des jeux qui lui été jusqu’ici interdit.

Vite, à la rivière! est un bel album à lire avec les petits dès 4/5 ans pour aborder des vacances au bord de l’eau et leur montrer les multiples plaisirs qui pourront rendre leurs vacances inoubliables!

Quoi de plus agréable, dès le retour des beaux jours, que d’aller se baigner à la rivière ? Aujourd’hui, Hiro n’a qu’une idée en tête : faire du toboggan le long de la grande cascade. Le ramassage des galets et l’observation des poissons pourront attendre ! Il a hâte de se prouver qu’il est désormais assez grand pour glisser jusqu’en bas sans l’aide de son papa. Mais arrivé tout en haut de la cascade, l’inquiétude commence à le gagner…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s