





La Guerre des Clans, Cycle 1, 6 tomes de Erin Hunter, PKJ, 2005 à 2008
Le héros de ce premier cycle s’appelle Rusty et il va faire une rencontre qui bouleversera sa vie: des chats du Clan du Tonnerre, dont la cheffe, Etoile Bleue. Ils vont lui proposer d’intégrer le Clan. Le héros va accepter et se nommera désormais Nuage de Feu (en raison de sa fourrure rousse comme le feu).
J’ai beaucoup aimé « La Guerre Des Clans » car déjà, j’adore les chats et ensuite, l’univers est super. Il y a quatre clans : le Clan de la Rivière, le Clan de l’Ombre, le Clan du Vent et le Clans du Tonnerre. Mes préférés sont les Clans de la Rivière et du Tonnerre. L’auteure (Erin Hunter) aime beaucoup la forêt et montre, grâce à sa série, l’influence humaine sur celle-ci et les conséquences sur la vie animale.
Trahison, coup bas, émotion, aventure, amitié, d’humour et surtout accepter qui l’on est, sont sept mots qui ensemble forment le cœur de ces livres.
***
Résumé du tome 1:
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…
Il y a trop de tomes pour que je me lance dans cette série de romans, mais elle est diablement tentante !!! Depuis des années.
c’est aussi ce que j’ai dit… Je pensais qu’elle s’essouflerait après la premier cycle et passerait à autre chose, à savoir « Miss Peregrine et les enfants particuliers » mais Gabrielle s’est lancée dans le cycle 2 après une fin de cycle 1 en clyffhanger.
Succès immense chez nous également, je pense qu’Antoine en a lu une quinzaine ! J’étais très réticente face au côté « série » écrite au kilomètre, mais j’avais été très agréablement surprise par les deux premiers tomes. C’est franchement bien fait et j’avais aimé l’opposition entre vie domestique et vie sauvage !
oui et bien je suis surtout contente de les avoir en ebook, ça évite les kilomètres de livres sur l’étagère 😀
Ma fille les a tous dévorés, elle attend impatiemment les dernières traductions. En attendant, elle s’est ruée sur les hors-série et sur les autres séries d’Erin Hunter (La Quête des Ours, Survivants et Bravelands).