Le coin de Gaby·roman jeunesse

La mécanique du Diable (1996)

Philip Pullman, Flammarion jeunesse, 2020

J’ai beaucoup aimé La mécanique du diable pour son univers fantastique (bien sûr) et le suspens. Certains vont dire que ce livre fait un peu peur ; je ne trouve pas, mais il peut effrayer les plus jeunes. Je trouve l’histoire très belle. La mécanique du diable se déroule dans l’univers de l’horlogerie. Ce livre a été édité en 2000 chez Flammarion qui le réédite cette année avec une nouvelle couverture plus jolie et plus solide : couverture épaisse et fourreau papier joliment illustré par Xavier Colette.

J’aime beaucoup l’auteur Philip Pullman pour ses séries: A La Croisée Des Mondes, La Trilogie De La Poussière et j’avais envie de découvrir d’autres histoires. Je suis très contente de ce livre qui est une réussite.

***

Par une nuit glaciale, dans une petite ville d’Allemagne, Karl l’apprenti horloger rumine son malheur. Il doit présenter le lendemain la nouvel automate de la grande horloge. Mais il n’a rien fait. L’inquiétant docteur Kalmenius arrive alors pour l’aider. Désespéré, Karl accepte.

Une réflexion au sujet de « La mécanique du Diable (1996) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s