album

Lama Mania

Auteure: Françoise de Guibert

Illustratrice: Anne-Hélène Dubray

Editeur: La Martinière Jeunesse

Pages: 48

Exit la licorne, la mode est désormais au lama, animal intelligent et au faciès très expressif. Il a, en quelques mois, détrôné la mythique créature arc-en-ciel et pris sa place dans les cours d’école! Si le titre nous place en plein cœur de cette nouvelle mode commerciale cela ne va pas plus loin.

En effet, Françoise de Guibert signe un documentaire très instructif dans lequel on découvre le lama sous toute les coutures depuis son lointain ancêtre préhistorique à ses cousins actuels, en passant par son mode de vie, la reproduction, l’alimentation, la morphologie sans oublier son emprunte écologique ultra positive. Le dessin épuré d’Anne-Hélène Dubray suffit à nous rendre le mammifère encore plus sympathique, les expressions faciales se veulent tellement réalistes et drôles qu’on ne peut qu’être conquis.

Lama Mania est un album documentaire unique qui propose la découverte d’un animal intelligent, sensible et aussi utile qu’agréable. A découvrir par toute la famille!

A la fois drôle et mystérieux, mignon et atypique, le lama est un animal à la personnalité et au charme hors du commun. Pourquoi est-il si écolo? Qui sont ses prédateurs? Comment se tient-il au chaud? Que veulent dire ses grimaces? Un documentaire sur la nouvelle coqueluche des petits et des grands.

Une réflexion au sujet de « Lama Mania »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s