Voilà un album que je suis très heureuse d’avoir découvert. C’est un véritable coup de ❤ ! Le lecteur est invité à découvrir dix écosystèmes marins différents, tous fragilisés par l’activité humaine mais pourtant pas impossible à sauver. L’auteure apporte, outre une présentation de la vie aquatique et les causes qui la fragilisent, un regard optimiste sur un avenir meilleur en proposant des solutions applicables par tous, dès le plus jeune âge, depuis son chez-soi.
Les illustrations colorées et pleines de menus détails apportent elles aussi des informations et l’auteure y ajoute une petite touche ludique en proposant pour chaque double page un petit jeu sous forme de questions ou de cherche-et-trouve. Océans… et comment les sauver est donc un album ludo-éducatif de qualité, de très bel aspect qui séduira les jeunes lecteurs et leurs parents pour l’apport culturel et l’éveil à l’écologie qui filtrent à travers le texte et les petites réflexions amusantes des petits personnages qui accompagnent le lecture. A noter le glossaire en fin d’ouvrage vient compléter l’ensemble avec de nombreuses définitions. Nous sommes conquises et nous avons désormais hâte de découvrir le deuxième titre d’Amandine Thomas dans cette collection: Forêts… et comment les préserver.
Nos océans sont pleins de surprise: des animaux qui brillent ou changent de couleur, des géants côtoyant des créatures microscopiques, des forêts sous-marines, des profondeurs inexplorées… Aujourd’hui, ce monde est menacé. Mais bonne nouvelle, sauver les océans, c’est possible! Embarque dans ce grand voyage autour du monde: tu vas explorer 10 écosystèmes marins et découvrir comment agir pour les protéger, à travers des gestes simples sans même bouger de chez toi!
8 commentaires sur “Océans… et comment les sauver”
Tu m’as convaincue, il faut manifestement que je mette la main dessus 🙂 Merci pour la découverte, il a l’air splendide et au moment de partir en vacances à la mer, c’est de circonstance !
Tu m’as convaincue, il faut manifestement que je mette la main dessus 🙂 Merci pour la découverte, il a l’air splendide et au moment de partir en vacances à la mer, c’est de circonstance !
Ça a l’air d’être un album vraiment très beau et riche en infos, parfait pour les fans d’univers marins ou pour des projets autour de ce thème.
Il a l’air aussi beau qu’intéressant cet album ❤