BD/manga

Les Vermeilles

 

Auteure/Illustratrice: Camille Jourdy

Editeur: Actes Sud BD

Pages: 160

 

 

Fuyant le pique-nique familial, la petite Jo s’enfonce dans la forêt merveilleuse où elle rencontre des créatures fantastiques, sur le point d’affronter leur plus redoutable ennemi, un empereur-chat au caractère de cochon, afin de libérer leurs amis retenus prisonniers dans son château. Jo et ses nouveaux amis vont vivre une aventure incroyable, riches en émotions et en péripéties.

Voilà un roman graphique très riche de part son format et son contenu. Camille Jourdy, dont nous avions aimé le trait dans truffe et machinnous emmène à l’aventure en plein cœur de l’imaginaire de l’enfance. Entre références évidentes et imagination personnelle, Les Vermeilles sont une invitation à la rêverie et à l’aventure. Si mes filles et moi-même avons été charmé par les aquarelles pleine de douceur de l’auteure, son texte ne nous a pas laissé en reste. Humour et situations riches en rebondissement nous ont tenu en haleine d’un bout à l’autre de ce récit initiatique original dont l’héroïne ressort grandie.

L’avis d’Isabelle est ici!

Beau temps pour un pique-nique ! Pas pour Jo, la cadette, qui fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles. Camille Jourdy offre aux jeunes lecteurs un récit initiatique de haute voltige.

4 réflexions au sujet de « Les Vermeilles »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s