BD/manga

Dans la tête de Sherlock Holmes – L’Affaire du Ticket Scandaleux, tome 1/2

 

Auteurs: Cyril Lieron & Benoit Dahan

Dessinateur: Benoit Dahan

Editeur: Ankama

Pages: 48

 

Cette bande dessinée est, comme son nom l’indique, une invitation Dans la tête de Sherlock Holmes. Le lecteur peut littéralement suivre le fil rouges des pensées du célèbre détective qui fourmillent de détails et de connexions plus ou moins farfelues.

Dès l’arrivée d’un ami médecin du Dr Watson au 221B Baker Street, retrouvé errant en pleine nuit l’air hagard, le cerveau de Holmes se met en marche et nous entraîne dans un dédale complexe et pourtant logique de réflexions et de déductions. Cette Affaire du Ticket Scandaleux est une enquête inédite auréolée de mystères orientaux digne hommage à Sir Doyle et son héros.

La mise en page dynamique est particulièrement intéressante et se fait l’expression visuelle des pensées de Holmes dans un découpage particulièrement pertinent. Le design original, correspond parfaitement à l’ambiance; le choix des couleurs sépia colle lui à l’époque et donne à cette BD un petit côté rétro bienvenu et complètement raccord. L’ensemble est un petit bijou qui laisse dans l’attente insoutenable de la suite et fin de l’enquête.

Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela. La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s