BD/manga·masse critique

Voro, le Secret des Trois Rois – Première Partie

Auteure/Dessinatrice: Janne Kukkonen

Traductrice: Kirsi Kinnunen

Editeur: Casterman

Collection: Album

Pages: 96

Premier volet d’une série fantastique médiévale qui se veut une introduction intéressante à un univers qui s’annonce prometteur. Dès les premières pages, Janne Kukkonen nous fait découvrir le monde de Lilya, voleuse à la tire. Encouragée par son vieux maître, elle remplit les missions que le maître de guilde lui confit, des missions divers mais qu’elle trouve toujours trop facile, trop ingrate. Seule fille de la bande, elle souhaite plus que tout faire ses preuves pour être admise en tant que membre officiel; et tant pis si le maître n’est pas d’accord, Lylia sait qu’elle en est capable… et elle compte bien le prouver.

Nous voici donc plongée dans une aventure dans l’air du temps qui met en avant une héroïne au fort caractère et qui n’entend pas se laisser marcher sur les pieds. Téméraire, elle paraît cependant trop sûre d’elle, ce qui l’a rend assez irritante… sans être totalement antipathique pour autant. Les dessins sont jolis, les décors sont particulièrement bien faits et les couleurs bien choisies.

Voro, le Secret des Trois Rois est un bande dessinée fort sympathique à lire dès 9/10 ans.

Je remercie Babelio et les éditions Casterman pour cette offre de masse critique.

Jeune apprentie voleuse, Lilya ne laisse personne lui casser les pieds… Pas même le grand maître de la guilde ! Il faut reconnaître que ce dernier lui confie toujours les missions les plus ingrates, sous prétexte qu’elle n’est qu’une fille. Décidée à faire ses preuves malgré tout, Lilya se lance dans une affaire qui la dépasse et met en péril l’existence même de la guilde des voleurs !

2 réflexions au sujet de « Voro, le Secret des Trois Rois – Première Partie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s