Illustratrice: Hélène Let
Editeur: Aleph
Collection: Grand Album
Pages: 48
Après Idunn et Gromislav, mes filles avaient très envie de poursuivre la découverte des albums des éditions Aleph. Leur choix s’est porté sur Inis Fáil pour un voyage en Irlande, en plein cœur de la mythologie celtique. Et une fois de plus la découverte est enchanteresse.
Le texte poétique de Michaël Lê est fait pour être lu à voix haute, l’auteur narre l’histoire comme un barde le ferait, accompagné de sa harpe celtique. Les illustrations pleine page d’Hélène Let viennent sublimer le texte et la lecture par un trait précis, des couleurs froides en harmonie avec l’île verte et des détails qui la rendent presque vivante, palpable. La lecture permet de découvrir un mythe oublié/inconnu et de se rendre compte que dans toutes les mythologies, il faut au moins un homme bon pour vaincre un tyran et permettre au peuple et au pays de se développer.
Nous avons déjà choisi le prochain titre qui rejoindra notre collection, mais je ne vous en dis pas plus 😉 ce sera pour l’année prochaine.
J’ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire, et dont j’ai gravé le souvenir dans ma mémoire, de peur qu’elles ne se perdent dans l’oubli. J’ai vu la nuit et le jour, des éclairs déchirant le ciel, les ruines d’une monde englouti par des eaux torrentielles. J’ai vu des vaisseaux énigmatiques et colossaux, pourchassés par une lointine malédiction. J’ai entendu les forêts chanter la venue d’un Haut Roi et les montagnes pleurer la disparition d’un autre. Et tous ces instants d’éternité où les héros de jadis sont devenus des légendes…
Encore un bel univers !
tu es très rapide 😀
Oui absolument 😉
Cet éditeur me plait beaucoup décidément ! 3e livre qui me fait envie et que j’ajoute à ma wishlist à cause de toi xD
je dois bien avouer que je suis complètement conquise 😀