ebook·roman

Agatha Raisin enquête, tome 16. Jamais deux sans trois

Agatha Raisin, book 16. The Perfect Paragon

 

Auteure: M.C. Beaton

Traductrice: Béatrice Taupeau

Editeur: Albin Michel

format ebook (306 pages)

 

Alors que la boutique tourne au ralenti, Agatha sent poindre le troisième âge. Entre rhumatisme et ennuie, elle fait la triste constat de sa solitude extrême. Alors que la déprime la guette et qu’elle doute de bien fondé de son entreprise de détective privé, elle relance sa boutique en acceptant des recherches d’animaux, d’adolescents et la filature d’une épouse suspectée d’adultère par un mari jaloux et violent. Après avoir reconstitué une équipe de choc, dont un jeune homme très prometteur, voilà qu’elle découvre le corps sans vie d’une jeune fille disparue. Lorsque le corps du mari jaloux est retrouvé peu de temps après, Agatha ne veut pas croire à des crimes isolés. Lorsqu’une troisième victime vient faire le lien entre les deux premières, elle est certaine que ces meurtres sont liés.

Seizième volet des enquêtes d’Agatha Raisin, la quinqua au franc parlé qui met toujours son nez là où rode le danger. Si Agatha n’est pas au top de sa forme, on ne peut pas dire que l’intrigue n’est pas intéressante. Rondement menée par une équipe de détectives amateurs perspicaces aux personnalités divers et originales, l’enquête laisse peu de place aux fioritures. Agatha a moins de temps pour ses amis, elle se maintient occupée mais éviter de se sentir seule. Toujours aussi naïve et espérant que le grand amour va venir frapper à sa porte, elle se fait de nouveau séduire avant de finir blessée et déçue, mais elle peut compter sur l’amitié sincère de Charles, Roy et Mrs Bloxby. Mais pourront-ils la protéger d’elle-même et de la surprise qui l’attend à la dernière page? La suite nous le dira…

Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?

6 réflexions au sujet de « Agatha Raisin enquête, tome 16. Jamais deux sans trois »

    1. on ne t’arrête plus 😀 J’ai changé de série… je me suis essoufflée avec Agatha. Je crois aussi que j’aimerais la voir plus en couple avec Charles mais je doute que ça se fasse un jour. L’auteure semble prendre beaucoup de plaisir à faire d’Agatha une incorrigible romantique, un cœur d’artichaut et surtout, une célibataire. Mais je reprendrais sans doute, quand l’envie se fera sentir 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s