BD/manga

Bergères Guerrières, tome 3. Le périple

Auteur: Jonathan Garnier

Illustratrice: Amélie Fléchais

Editeur: Glénat

Pages: 64

 

 

Juliette était si impatiente de découvrir la suite des aventures de Molly, Liam et tous les autres, que nous avons acheté le tome 3 des Bergères Guerrières le jour même de sa sortie. Avec Gabrielle, elles avaient même relu les deux premiers tomes pour bien se remettre en mémoire les différents événements survenus et ne pas avoir à se poser de questions sur l’ouverture de ce nouveau volume.

Après avoir affrontés la Malbête, Molly, Liam et Sarah sont blessés; Sarah semble avoir perdu ses pouvoirs, Liam est surtout affaibli et Molly est la plus touchée. Inconsciente, elle a sur la main et le bras une marque (qui n’est pas sans rappeler la marque que porte Ashitaka dans le film Mononoke Hime) laissée par la magie qu’elle a attrapé à pleines mains. Mais elle semble également être possédée par les souvenirs qui, en se manifestant, font s’étendre la marque. Afin de soigner les enfants, les Bergères Guerrières décident qu’un groupe partira en Terres Mortes pour trouver une solution. La mission porte également l’espoir de retrouver les hommes du village.

Le périple est un troisième tome plus sombre que les précédents, une aventure épique et périlleuse à travers des terres hostiles, le froid et la neige. Pourtant, parmi la tension et les difficultés, l’auteur distille quelques passages plus légers et drôles. L’humour des premiers tomes est toujours tangible et montre que l’espoir est présent au cœur de ce périple. Les jeunes héros ont gagné en maturité et portent sur leurs épaules la réussite de la mission. Le duo Jonathan Garnier – Amélie Fléchais fonctionne à merveille et nous offre un troisième volet toujours aussi beau visuellement et au récit de plus en plus intense. L’attente du quatrième tome risque d’être longue…

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère… Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord…

4 réflexions au sujet de « Bergères Guerrières, tome 3. Le périple »

  1. L’attente est fébrile par ici aussi ! Tu m’apprends que la série ne se limitera pas à trois tomes, voilà qui va intéresser mes garçons 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s