ebook·roman

Agatha Raisin enquête, tome 4. Randonnée Mortelle

Agatha Raisin, book 4. The Walkers of Dembley

 

Auteure: M.C. Beaton

Traducteur: Jacques Bosser

Éditeur: Albin Michel

Format ebook (252 pages)

 

Dans ce quatrième volume, Agatha Raisin est heureuse de retrouver Carsely, son cottage et surtout son délicieux voisin après avoir passée six mois à Londres. Reprendre le travail, redevenir une femme d’affaire ne lui a pas apporté la satisfaction espérée, mais lui a au moins permis de comprendre qu’elle aime vraiment vivre dans les Cotswolds. A peine rentrée, Agatha rejoint le club de randonnée animé par James Lacey afin de passer du temps avec lui tout en faisant de l’exercice. Quelques jours après sa première sortie avec le club, Agatha découvre dans le journal local la mort d’une randonneuse d’un village voisin. La voilà repartie à jouer les détectives en compagnie de son voisin.

L’intrigue policière est de qualité moindre dans ce quatrième volet et manque un peu trop de piquant. Agatha est moins acerbe que d’habitude, et semble plus intéressée par ses histoires de cœurs que par son enquête. Il y a peut-être aussi moins d’humour que dans les précédents volumes mais j’ai tout de même passé un bien agréable moment en compagnie d’Agatha et James, Bill Wong ou encore Mrs Bloxby. La vie dans la campagne anglaise et les personnalités des habitants de Carsely sont toujours des éléments importants de l’histoire qui enrichissent le récit. Malgré tout, cette Randonnée Mortelle est une enquête trop facile à résoudre pour le lecteur et il vaut mieux se concentrer sur la relation Agatha/James, M.C. Beaton semblant elle-même plus intéressée par le rapprochement de ses deux personnages principaux. Le final prend d’ailleurs un tournant des plus surprenant qui nous laisse entrevoir une nouvelle facette de la personnalité d’Agatha Raisin et nous laisse dans l’expectative d’une suite explosive!

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely. Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs. Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !

Une réflexion au sujet de « Agatha Raisin enquête, tome 4. Randonnée Mortelle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s