challenge·ebook·roman

Agatha Raisin enquête, tome 2. Un remède de cheval

Agatha Raisin, book 2. The Vicious Vet

 

Auteure: M.C. Beaton

Traductrice: Esther Ménévis

Editeur: Albin Michel

Format ebook (266 pages)

 

J’enchaîne la lecture des aventures d’Agatha Raisin avec bien du plaisir. Ces petites enquêtes se dégustent avec plaisir et jubilation tant son héroïne est d’une maladresse attachante. Toujours prête à tirer le meilleur parti de toutes les situations, surtout si elle peut flirter avec son voisin James Lacey, Agatha se lance tête baissée dans une nouvelle enquête.

Dans Remède de Cheval, on fait la rencontre du nouveau vétérinaire du village, quarantenaire séduisant qui fait craquer toutes les célibataires de Carsely. Alors qu’il se prépare à opérer un cheval, il meurt d’une injection de tranquillisant. Si la police conclut à un regrettable accident, ce n’est pas le cas d’Agatha qui y voit l’ombre d’un meurtre. Quand quelques jours plus tard, elle découvre le corps sans vie d’une respectable membre du comité des femmes de Carsely, il ne fait aucun doute pour elle que les deux morts sont liés. Encouragée et aidée par son séduisant voisin, James Lacey, Agatha se lance à la poursuite du criminel.

L’histoire suit une trame identique au volume précédent mais tire son originalité dans la relation complice et distante qu’Agatha entretient avec James. Elle se rend compte que bien que plus ancienne habitante de Carsely que lui, elle en connaît pourtant moins sur les habitants de cette charmante bourgade. Maladroite quand il s’agit de flirter, elle le fait fuir à de nombreuses reprises, même si James Lacey revient toujours vers elle pour lui venir en aide ou tout simplement poussé par sa curiosité maladive. On découvre un peu plus cette femme en manque d’amour qui voue une adoration pour ses chats, rêve du prince charmant, boit comme un trou, est d’une jalousie féroce. Grossière et direct dans ses propos, Agatha a pourtant un cœur fidèle et aimant, elle n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver les êtres qu’elle aime. Une fois de plus, Agatha Raisin séduit par sa ténacité, son caractère enlevé et son désir à tout vouloir savoir et contrôler.

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. à l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

3 réflexions au sujet de « Agatha Raisin enquête, tome 2. Un remède de cheval »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s