BD/manga

Les Carnets de Cerise et Valentin

Auteur: Joris Chamblain

Illustratrice: Aurélie Neyret

Éditeur: Soleil

Collection: Métamorphose

Pages: 60

 

Il y a un an je fermais le dernier volume des Carnets de Cerise avec beaucoup d’émotion. Cette année, c’est fébrile que j’ai ouvert Les Carnets de Cerise et Valentin, qui font suite aux premiers.

C’est un réel plaisir que de retrouver Cerise complètement investie dans son rôle de grande-sœur. Toujours aussi douce et touchante, Cerise prend le temps de jouer avec Valentin qui, au travers de ses jeux, de son univers extraterrestre, exprime ses craintes vis à vis de leur nouvelle vie qui implique beaucoup de changements et notamment un grand voyage autour du monde.

Le duo Joris Chamblain/Aurélie Neyret fonctionne toujours aussi bien. Si l’histoire vise peut-être un public plus jeune, les émotions qui se dégage du récit sont toujours aussi belles et justes. Les illustrations sont comme toujours sublimes, même s’il est dommage que l’équilibre planches de BD – pages de carnets soit plus en faveurs que ces dernières, et que le format de la BD soit plus petit.

Les Carnets de Cerise et Valentin est une suite réussie même s’ils visent un public moins large mais qui saura sans doute se faire une petite (ou grande) place dans le cœur des fans.

 

Appel aux agents Cerise et Valentin: un extraterrestre de race inconnue s’est caché sur notre planète durant la nuit des perséides. Votre objectif: retrouver sa trace, mesurer le danger et endiguer la menace. 

A la veille de leur long voyage autour du monde, Cerise et Valentin, son petit frère par alliance, partent pour une mission de la plus haute importance. L’occasion pour eux de faire plus ample connaissance, de se laisser aller à quelques confidences… et surtout de partager un nouveau carnet!

4 réflexions au sujet de « Les Carnets de Cerise et Valentin »

  1. Je l’ai lu hier après midi sur mon canapé bien au chaud, un petit instant tout doux et mignon. Même si comme toi je regrette que la balance dessins et histoire ne soit pas plus équilibré, cela reste une très bonne BD =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s