BD/manga

Culottées – Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent 1

Auteur/Illustratrice: Pénélope Bagieu

Éditeur: Gallimard

Collection: Bande Dessinée

Pages: 144

 

 

Culottées est une bande dessinée de type biographique dans lequel Pénélope Bagieu dresse le portrait de quinze femmes qui ont marqué leur époque. Que ce soit en refusant de se soumettre à un régime politique, à un mari violent, ou aux forces de la nature, qu’elles soient artistes, scientifiques, mère de famille, porte-drapeau, de la Grèce antique à la Chine impériale en passant par l’Afrique, chacune a su imposer sa volonté, son talent, dans un monde régie par et pour les hommes.

Pénélope Bagieu nous fait voyager dans le monde entier et dans le temps pour (re)découvrir des femmes exceptionnelles qui ont su affronter l’adversité sans jamais se laisser abattre. Le support est intéressant car permet une présentation succincte mais complète à la fois; livrées avec beaucoup d’humour et un trait léger malgré la violence qui se dégage de certains portraits ces femmes qui ne font que ce qu’elles veulent sont admirables et méritent d’être admirées et reconnues par tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés. Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

6 réflexions au sujet de « Culottées – Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s