album·Lecture offerte

Anya et Tigre Blanc

Auteur: Fred Bernard

Illustrateur: François Roca

Éditeur: Albin Michel Jeunesse

Pages: 32

 

Nous sommes ici en présence d’un album très grand format ou chaque double page est un véritable enchantement visuel. Les peintures de François Roca sont juste magnifiques et viennent sublimer le texte de Fred Bernard. Le duo entraîne les lecteurs de tout âge au cœur d’un pays blanc gouverné par un roi cruel et dans lequel les animaux et les hommes communiquent et n’hésitent pas à s’unir pour affronter le mal qui ronge leur pays: les enfants disparaissent les uns après les autres, sans laisser aucune trace.

Bien que concis, le texte suffit à poser les bases d’une histoire fantastique où le courage se dessine sous les traits d’une jeune fille prête à tout pour sauver son village. Anya et Tigre Blanc est un conte merveilleux qui met en avant le courage en nous montrant qu’il peut prendre différentes formes, et que l’union fait la force.

Année après année, au pays du Grand Blanc, les enfants d’une même génération se volatilisent mystérieusement. Anya a 12 ans et est une forte tête. Avec Tigre Blanc à ses côtés, elle se prépare à affronter la menace, bien décidée à en découdre.

3 réflexions au sujet de « Anya et Tigre Blanc »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s