album·BD/manga

La Grande Forêt – Le pays des Chintiens

Auteure/Illustratrice : Anne Brouillard

Éditeur: L’école des loisirs

Collection: Pastel

Pages: 75

 

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir La Grande Forêt en juin dernier grâce à notre abonnement Maximax 2017/2018. C’est un album qui alterne le format classique textes + images avec des pages de bande dessinée. Le concept est intéressant et offre une lecture originale et vivante pour le jeune lecteur.

Anne Brouillard a inventé un pays et tout un monde de créatures surprenantes qui partagent leur univers avec des humains et des animaux plus réels. L’histoire nous entraîne dans une aventure teintée de mystère dans un monde fantastique où des Bébés Mousse disparaissent risquant de perturber les écosystèmes.

La beauté de l’ouvrage tient principalement dans la qualité des illustrations remplies de détails et de réalismes; l’auteure illustre magnifiquement les paysages et ses cartes topographiques sont justes sublimes. Le texte dégage poésie et distille un petit message écologique pertinent.

Killiok, le chien noir, est inquiet. Il attend le retour de Vari Tchésou, le magicien rouge, dont il n’a pas de nouvelles depuis le printemps. D’après les oiseaux, une roulotte aurait été aperçue au fin fond de la Grande Forêt… Killiok convainc Véronica de l’accompagner pour savoir ce qu’il en est. Tous deux s’enfoncent dans la Grande Forêt et font des rencontres surprenantes : Pikkeli Mimou dans son refuge, le Chat Mystère qui va au festival de vol, Susy le cheval… et tous ces Bébés Mousse avec qui ils prendront le train !

3 réflexions au sujet de « La Grande Forêt – Le pays des Chintiens »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s