Auteure: Stephenie Meyer
Traducteur: Luc Rigoureau
Éditeur: Hachette
Collection: BlackMoon
format ebook (512 pages)
Il y a un peu plus de dix ans maintenant que je découvrais Fascination en me baladant chez le libraire. C’était bien avant l’avant l’engouement provoqué par les films…
Bien qu’assez inégale, cette série m’avait bien plu mais pas au point de la relire, ni même de la conserver sur mes étagères. J’ai eu envie, le mois dernier, de voir si le premier tome pourrait encore me plaire. Force m’est de constatée que, même si ce n’est pas une (trop) mauvaise lecture, je n’ai pas pris autant de plaisir qu’autrefois. L’histoire est convenue et manque de rythme. Il ne se passe clairement rien si ce n’est de longues scènes d’observation, de questionnement et d’échanges verbaux…
Pourtant ce roman à marquer toute une génération d’adolescentes et j’arrive à comprendre pourquoi; mais aujourd’hui je dois être trop « vieille » pour apprécier ce genre de romance fleur bleue. Il n’empêche que cela m’a fait plaisir de relire ce premier volume (je n’irai pas au delà) mais je crois que c’est plus la nostalgie de la lecture qui m’a plu que la lecture en elle-même.
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid… Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
Ah cette série à marquée mes années lycée ! =) Je l’ai d’ailleurs conservée sur mes étagères par nostalgie ^^
elle a vraiment marqué toute une génération 😉