vie pratique

Famille presque Zéro Déchet Ze Guide

Auteurs: Jérémie Pichon & Bénédicte Moret

Illustrations:Bloutouf

Éditeur: Thierry Souccar

Collection: Environnement Ecologie

Pages: 256

 

Que vous soyez ou non engagé dans une démarche de réduction des déchets, vous avez forcément entendu parlé de la Famille Zéro Déchet; une famille ordinaire qui s’est lancée le défi de réduire ses déchets à une peau de chagrin. Le plus beau dans tout ça est que cela fonctionne et que leur témoignage est réellement devenu Ze Guide à posséder avant de se lancer dans l’aventure.

Jérémie Pichon et Bénédicte Moret font le bilan santé de notre planète avant de dresser la liste immense de traitements possibles. Ils distillent conseils et solutions à chaque page, ainsi que des adresses internet pour trouver des solutions déjà existantes prêt de chez nous, et des recettes pour faire ses produits ménagers ou cosmétiques soi-même tout en faisant des économies. Jamais moralisateur, le texte est à l’image des illustrations, complètement loufoque, bourré d’informations en tout genre, richement illustré d’explications chiffrées.

C’est coloré, c’est drôle, c’est extrêmement positif et c’est imprimé sur papier recyclé. Vous l’aurez compris, j’A-DO-RE!

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges ! Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout! Ce que vous allez gagner: l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

Une réflexion au sujet de « Famille presque Zéro Déchet Ze Guide »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s