Lecture à 2 Voix·roman·roman ado·roman jeunesse

Harry Potter à l’école des sorciers – version illustrée

Harry Potter and the Philosopher Stone

Auteur: JK Rowling

Illustrateur: Jim Kay

Traducteur: Jean-François Ménard

Éditeur: Gallimard Jeunesse

Pages: 254

Précédent avis laissé en décembre 2015: ici.

Lu à deux voix avec Juliette (8 ans 1/2)

Première lecture pour Juliette, énième relecture pour moi, Harry Potter à l’école des sorciers fait depuis longtemps parti intégrante du paysage littéraire général. Cette édition illustrée par Jim Kay est une réelle immersion dans l’univers de la magie crée par JK Rowling. Il offre un regard novateur sans se laisser influencer par l’univers créé dans les films, se rapprochant d’avantage des descriptions de l’auteur et permettant au lecteur de redécouvrir Poudlard et ses nombreux décors et personnages comme au premier jour.

L’édition se veut de qualité avec une couverture rigide, des pages cousues, un cordon marque-page et un grand format qui permet un regard complet sur les magnifiques planches illustrées riches en détails. Par ailleurs, nous avons pu constater que le texte avait été retravaillé par rapport à la première édition poche (FolioJunior), parfois un mot à été transformé, parfois c’est toute une phrase qui vient s’ajouter au texte initial de la version française.

Harry Potter à l’école des sorciers – illustrée est un magnifique ouvrage fait pour durer, sublimé par une beauté esthétique qui en fait un objet de collection unique.

Juliette a trouvé cette première immersion passionnante: « c’est plein d’action et d’aventures. Harry Potter est un garçon gentil et courageux. L’histoire est drôle et parfois un peu inquiétante mais ne fait pas vraiment peur et c’est mieux car je n’aime pas avoir peur. Mais les yeux rouges de Voldemort sur la tête de Quirrell sont vraiment horribles. »

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d’incroyables nouvelles. Harry Potter n’est pas un garçon comme les autres : c’est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

2 réflexions au sujet de « Harry Potter à l’école des sorciers – version illustrée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s