Illustratrice: Lucile Thibaudier
Éditeur: Kennes
Pages: 48
Cette quatrième aventure de Miette et Harmonie est placée sous le signe du temps qui passe. Alors que Miette fête son anniversaire, Harmonie est à un âge où les doutes et l’inquiétude en l’avenir la bouleversent et la rendent triste sans qu’elle ne sache ce qui la met dans cet état de déprime.
Au travers de la magie, Joris Chamblain joue sur le temps qui passe, mettant l’accent sur l’importance de l’héritage et de la filiation. Le texte, teinté de nostalgie, véhicule des valeurs fortes telles que la compassion, l’empathie, les liens du sang… Par ailleurs, les illustrations de Lucile Thibaudier dégagent beaucoup de douceur et de chaleur au travers des couleurs et du trait tout en boucles et arrondis.
Volumes précédents
C’est l’hiver dans le petit village de Pamprelune… et dans le cœur d’Harmonie. Où disparaît-elle si mystérieusement chaque jour? Pourquoi a-t-elle tant besoin de solitude? Quel est cet étrange symbole qu’elle trace dans son journal? Miette se lance dans cette enquête pour trouver les réponses et va remonter sans le savoir aux véritables origines des fleurs de tempête…
Un commentaire sur “Sorcières, Sorcières – 4. Le mystère des fleurs de tempête”