roman ado·roman jeunesse

Les Gardiens de Ga’Hoole, tome 2: Le Grand Voyage

Titre vo: Guardians of Ga’Hoole, 2. The Journey

Auteur: Kathryn Lasky

Traductrice: Cécile Moran

Editeur: Pocket Jeunesse

Pages: 291

 

Lu à deux voix avec Gabrielle, 8 ans 1/2

Soren et ses amis sont à la recherche du grand arbre de Ga’Hoole dont les légendes laissent à penser qu’ils trouveront des réponses à de nombreuses questions et de l’aide pour affronter l’ennemi qui se dresse devant chouettes et hiboux. Mais une fois sur place, ils vont découvrir un monde régit par des lois et des règles dans lequel chacun à un rôle à jouer, une place à prendre en fonction de ses talents et capacités. Commencent alors pour nos jeunes amis une formation qui les pousse à aller à la rencontre d’eux-même et à regarder au delà de leur ce qu’ils voient…

Deuxième volet de la saga, Le grand voyage fait suite direct au premier et nous entraîne toujours un peu plus loin dans l’univers fantastique des  strigidés. Kathryn Lasky nous en apprend toujours autant sur le comportement et le mode de vie de ces volatiles; informations et détails qu’elle intègre à son histoire en humanisant le tout par des attitudes plus naturelles pour les Hommes que pour les oiseaux tels que la cuisson de l’alimentation ou la consommation de thé autour d’une table…

Bien qu’un peu moins vivant, ce deuxième volume voit grandir et mûrir les quatre jeunes héros à plumes liés par une amitié sans faille. Grandir s’est aussi apprendre à se faire confiance et découvrir nos talents naturels pour les exploiter et les rendre utile à notre vie, notre quotidien. C’est que ce Soren, Perce-Neige, Gylfie et Spéléon vont faire dans ce récit initiatique qui leur permettra de se tester lors d’un final épique qui laisse présager une suite époustouflante.

Depuis leur évasion de l’orphelinat de Saint-Aegolius, Soren, Gylfie, Perce-Neige et Spéléon se sont fait une promesse : retrouver le grand arbre de Ga’Hoole dont la légende les a aidés a survivre quand ils perdaient espoir. Là-bas, des chouettes s’élancent chaque nuit dans les ténèbres pour combattre le mal qui envahit le monde. Le voyage vers l’arbre est long et semé d’embûches. Mais une fois arrivés les quatre amis doivent aussitôt se soumettre à d’inimaginables épreuves. L’enjeu est de taille : si Soren et ses compagnons retiennent bien les leçons de leurs nouveaux professeurs, ils deviendront enfin les gardiens de la nuit…

Autre volume

 

Une réflexion au sujet de « Les Gardiens de Ga’Hoole, tome 2: Le Grand Voyage »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s