théâtre

Le corbeau et le renard et compagnie

 

Auteur: Pascale Petit

Editeur: L’école des loisirs

Collection: théâtre

Pages: 62

 

Nous connaissons tous la fable de La Fontaine, Le corbeau et le renard, mais Pascale Petit a imaginé une suite délirante dans laquelle le renard apparaît moins rusé lorsqu’il rencontre une vache, un paresseux, un paon, une tortue ou encore « une chouette », des dodos et j’en passe.

Lue à trois voix, cette pièce nous aura bien fait rire et aura permis de chasser des nuages de colère et de tristesse qui se baladaient au dessus de mes adorables petites têtes blondes. Mention spéciale pour la vache, premier animal à entrer en scène, qui nous aura fait mourir de rire avec ses questions sur son anatomie et ce qu’elle inspire au renard. Le texte est accessible, riche en idées et en situations amusantes. L’avoir lu à trois a permis de faire toutes les voix et d’avoir une approche du jeu théâtral.

La collection « théâtre » des éditions l’école des loisirs offre un large choix de pièces accessibles pour les enfants qui permettent de découvrir le théâtre dans la joie et la bonne humeur.

Le renard est le roi de l’entourloupe. A force de flatteries, il a réussi à chiper le fromage du corbeau lequel a juré, honteux et confus, qu’on ne l’y prendrait plus. Mais, pour le renard, la fable continue. Sous l’arbre, il attend donc le corbeau pour époustoufler de son baratin. Or ce n’est pas lui qui vient mais une vache impatiente, un paresseux délirant, un paon déprimé, deux dodos… sans parler d’un kakurlacko! Et aucun de tous ceux-là, vraiment, n’a l’air de vouloir s’en laisser conter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s