tricot

Tricot # Des Projets

Il existe des tas de laines différentes: animales ou végétales, naturelles ou synthétiques, teintes ou non…  Il est difficile de toutes les tester mais je pense que chaque tricoteuse finit par trouver les fils qui lui conviennent. J’en suis encore au stade de recherche, c’est à dire que je n’ai pas encore trouvé ma marque de prédilection. Principalement aussi car je suis convaincue qu’il vaut mieux acheter local et idéalement en fibres végétales (respect de l’animal). Malheureusement, je n’ai pas un budget illimité et force est de constater que le local et le naturel coûte trop souvent très cher. Par ailleurs les grandes enseignes françaises ne sont pas toujours transparentes et il n’est pas rare qu’elles délocalisent leur production dans des pays où la main d’oeuvre se paie moins cher… J’achète donc tout type de fil et de toutes marques, je me cherche encore et espère trouver un jour la laine qui me corresponde.

Cela ne m’empêche nullement de tricoter et cette année je me suis fixée plusieurs projets.

 

Projet #1: Chaussons HandMade

Nous sommes sept à la maison et je peux vous dire que le budget chaussures représente quelque chose d’assez conséquent (nous aimons que tous soient bien chaussés). J’ai décidé cette année de tricoter des chaussons pour nous tous. Esthétiquement je trouve qu’il existe de jolis modèles et d’un point de vue rapport qualité-prix j’en sors gagnante. Ce projet entre aussi dans notre soucis de consommer différemment en limitant nos achats en grande distribution.

 

Projet #2: Winter is Coming – Cardigans

Nous vivons dans le Nord de la France, sommes tous frileux et habitons une maison de ville plutôt mal isolée. Il nous faut donc au moins un gilet/veste/cardigan assez épais pour nous couvrir en intérieur. C’est un peu le basique que l’on porte de septembre à avril…

 

Projet #3: Vider le stock de Pelotes

Ce projet, qui me tient assez à coeur, a pour but de vider mes réserves de pelotes. J’ai longtemps acheté en lot de 10 pelotes et tricotant principalement en taille enfant, il me reste souvent 2 ou 3 pelotes dont je n’ai pas spécialement l’utilité. Mes filles ayant chacune un gros poupon portant des vêtements de taille 3 mois, nous nous sommes mises d’accord pour que je leur fasse une petite garde-robe hivernale. Ce sont principalement des petits modèles qui se tricotent vite et leur petite taille correspond généralement à mes restes de laines.

 

3 réflexions au sujet de « Tricot # Des Projets »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s