album·Les incos

Sauvage

sauvageTitre vo: Wild

Auteur/ Illustratrice: Emily Hugues

Traductrice: Camille Gautier

Editeur: Casterman

Pages: 32

 

Quatrième de couverture:

Personne ne se souvenait du jour où elle était arrivée là. Mais chacun sut aussitôt qu’elle était faite pour vivre dans les bois.

Ce que j’en pense:

Revisitant le mythe de l’enfant sauvage élevé par des animaux, Sauvage est un hymne à l’enfance et à la liberté. Loin de se conformer aux codes imposés par la société qui tend à faire entrer tous les individus dans une même case, Emily Hugues entraîne ses lecteurs au cœur de la foret sauvage où une enfant s’épanouie dans l’amour et le confort de la liberté.

Le texte, très succinct, laisse la place aux illustrations pour exprimer les émotions. Entre le visage aux grands yeux expressifs de l’enfant, les décors forestiers aux couleurs chaudes et la multitude de détails, l’auteur fait clairement passer un message de liberté. Laissons les enfants être des enfants!

Ce qu’en pense Juliette:

J’ai adoré! Surtout quand la petite fille vit librement dans la foret. Elle a plein d’amis animaux et se débrouille seule avec eux, elle joue et vit comme eux. Quand elle se retrouve enfermer dans une maison, elle m’a rendu triste; je sentais que vraiment elle avait envie d’aller s’amuser et d’être libre. Les illustrations sont très belles aussi…

logo_incos

4 commentaires sur “Sauvage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s