Défi Babélio Junior·Lecture à 2 Voix·roman jeunesse

Qui a tué Renata?

renata

 

Auteur: Naïk Feillet

Editeur: Oskar

Collection: Premier Roman

Pages: 56

 

 

 

Quatrième de couverture:

Comme chaque été, tous les cousins se retrouvent chez mamie et papi. Les rainettes, elles, ont élu domicile sur le volet de la buanderie. Chaque fois que retentit le concert des coassements, Zoé et Samy se précipitent pour observer leurs rainettes préférées. Mais un matin, c’est l’horreur: Renata, la doyenne, a été écrasée. Qui a osé la tuer? Liste des suspects, collecte d’indices, interrogatoires, Zoé et Samy mènent l’enquête!

Ce que j’en pense:

Qui a tué Rénata? est un petit roman idéal pour les jeunes lecteurs. L’histoire est courte, le texte est écrit assez gros pour permettre aux petits yeux de bien capter le vocabulaire qui reste très accessible. Bon roman pour initier les enfants au polar dans lequel Naïk Feillet dresse une petite enquête sous forme de jeu de pistes au cours duquel deux jeunes enfants cherchent à comprendre qui a manqué de prudence et tué une rainette.

Outre l’enquête j’ai particulièrement apprécié le côté documentaire, l’auteur prenant le soin d’expliquer la différence entre grenouille et rainette. Qui a tué Rénata? est un petit roman sans prétention qui rempli parfaitement son rôle et qui comblera sans aucun doute les enfants dès 7/8 ans.

Ce qu’en pense Gabrielle:

J’ai trouvé ça triste que la rainette meurt mais l’histoire d’enquête était bien. Il y a de l’aventure et j’ai bien aimé que ce soient des enfants qui mènent l’enquête pour résoudre l’énigme.

babeliojuniorlogo

Une réflexion au sujet de « Qui a tué Renata? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s