Titre vo: Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide
Auteur: J.K. Rowling
Traduction: Pottermore
Editeur: Pottermore
Pages: 84
Format Kindle
Présentation éditeur:
Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château… Laissez-vous guider au fil des pages.
Ce que j’en pense:
Initialement publiées sur le site de J.K. Rowling, Pottermore, les nouvelles contenues dans ce recueil nous entraînent un peu plus loin dans le monde magique de Harry Potter. Comme son titre l’indique, il est loin d’être complet, mais il permet de remonter aux origines de Poudlard et de ses habitants permanents, les fantômes. C’est l’occasion de découvrir comment l’auteur les a créer, que certains ont changé de prénom, que d’autres ont disparu sans être exploité, comment Nick-Quasi-Sans-Tête est réellement mort… Mais c’est aussi l’occasion de découvrir la salle commune des Poufsouffles, de savoir comment le Choixpeau est né, comment la carte des Maraudeurs a vu le jour et quels sorts elle contient, le bien et le mal, les retourneurs de temps etc etc.
Une compilation d’histoires passionnantes et vraiment enrichissantes à avoir dans sa « Potterthèque »… dommage qu’elle n’existe pas en format papier.
Dans la même collection
Je n’ai malheureusement pas de liseuse mais on m’a dit que je pouvais les lire avec une application sur PC… donc vais essayer de me renseigner ^^
Oui absolument. Amazon propose une application pour lire sur pc.
J’ai justement cru que de jolies éditions papier étaient sorties… Tant pis, je me servirai de ma liseuse pour une fois dans ma vie 🙂
oui j’avoue que c’est une petite déception…
Ça donne envie !