roman jeunesse

Litchi et Tic-Toc

Auteur: Polly Faber  – Illustratrice: Clara Vulliamy

Traductrice: Pia Boisbourdain – Editeur: Hachette

litchi1 litchi2

Présentation éditeur:

Litchi et Tic-Toc: Drôle de Rencontre

Litchi Yapluka est une petite fille qui excelle dans plusieurs disciplines : le karaté, les échecs et bien d’autres choses encore. Tic-toc, lui, est un tapir malaisien – et pas du tout un cochon comme beaucoup de gens le pensent à tort ! Un jour Tic-toc se perd dans l’immensité de la ville. Quand Litchi croise par hasard son chemin, commence aussitôt entre eux une grande amitié, pleine d’aventures et de pancakes aux bananes !

Litchi et Tic-Toc: Quelle aventure!

Tic-Toc devient chaque jour un peu plus courageux. Et du COURAGE, il va en avoir besoin! Ensemble, les deux amis vont se lancer dans de DRÔLES D’AVENTURES, dans lesquelles ils croiseront: des chiens, des cours de flamenco, des bagues en diamant et un dangereux ennemi déjà croisé quelque part…

Ce que j’en pense:

 Litchi est une petite fille vive et intelligente. Elle vit avec son papa qu’elle ne voit jamais car il est toujours très occupé. Il lui a appris la persévérance et c’est pourquoi elle excelle dans les disciplines qu’elle pratique: le karaté, les échecs, la clarinette… Tic-Toc est un tapir malaisien, il a quitté sa jungle suite à une frayeur (la rencontre d’un tigre) et se retrouve en ville, soumis à un stress intense: le bruit des voitures, la circulation intense, les gens qui crient et qui l’appellent « cochon ». Avec douceur et détermination, Litchi convainc Tic-Toc de venir vivre chez elle, c’est le début d’une belle amitié et de leurs aventures.

mango1 lango2

Voici les deux premiers volumes de la série (le 3é tome est annoncé pour septembre en vo) qui introduisent deux personnages attachants. Litchi une fillette adorable et Tic-Toc, un tapir attadrissant. Le tapir est un animal adorable et peu connu qui apporte beaucoup d’originalité à l’histoire, ça change agréablement des chats même si je les adore.

De jolies histoires pour jeunes lecteurs (recommandées dès 8 ans) qui mettent en avant la différence, la tolérance et bien entendu l’amitié. Joliement illustrés par Clara Vulliamy, chaque volume se compose de quatre histoires mouventées où l’on rencontre des gens sympathiques, mais aussi des gens froids voir cruels. Mais l’amour que se porte Litchi et Tic-Toc vient à bout de toutes leurs mésaventures grâce à la confiance et la tendresse qu’ils se portent.

jeterminece-que-jentreprends-2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s