Documentaires /Livres jeux·masse critique

Déclaration universelle des droits de l’homme illustré

duddh

 

Illustrateurs: collectif (voir dans le billet)

Editeur: Chêne

Pages: 96

 

 

 

Quatrième de couverture:

La Déclaration universelle des droits de l’homme… Un texte fondateur dont tout le monde connaît le nom, mais qui l’a véritablement déjà lu, et surtout, saisi en profondeur? Liberté, égalité, éducation, vie privée… Autant de thèmes essentieles autour desquels susciter la réflexion et ainsi perpétuer la lutte contre les obscurantismes.

Ce que j’en pense:

Après les tristes évènements qui ont frappé la France le 13 novembre dernier, des illustrateurs ont mis en image les trente articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Une belle et intelligente façon de mettre en lumière l’un des textes fondateurs des sociétés du monde entier, un texte qui met en avant des valeurs qui doivent être au coeur de l’éducation, des transmissions qui se font de génération en génération. Qu’il soit question de liberté, d’égalité, ou de fraternité…, n’oublions jamais que nous avons tous les mêmes droits.

ddudh1

La Déclaration universelle des droits de l’homme illustrée est un livre à mettre entre toutes les mains, à lire et à discuter en famille. L’initiative des éditions du Chêne est à soulignée pour son appel à des illustrateurs de différents horizons dont l’association forme une véritable chaîne fraternelle. Un grand bravo à Rébecca Dautremer, Christophe Lautrette, Carlos Felipe Leon, Camille André, Maël Gourmelen, Lulu d’Ardis, Alexandre Puvilland, Caroline Piochon, Cyrille Bertin, Louis Thomas, Reuno, Sylvain Frécon, Sébastien Mourrain, Marc Boutavant, Kness, Lionel Richerand, Maumont, Luc Desmarchelier, Aline Bureau, Marc Lizano & Carole Trébor, Grégory Blot, Julien Rossire, Yasmine Gateau, Nicolas Bannister, Gérald Guerlais, Pascal Valdès, Sébastien Pelon, Nicolas Duffaut, Béatrice Bourloton, Jazzi et Pierre Alary.

ddudh2

Je remercie les éditions du Chêne et Babelio pour cette offre de masse critique.

massecritique

3 réflexions au sujet de « Déclaration universelle des droits de l’homme illustré »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s