Titre vo: Harry Potter and the Philosopher’s Stone
Auteur: JK Rowling
Illustrateur: Jim Kay
Traducteur: Jean-François Menard
Editeur: Gallimard Jeunesse
Pages: 254
Présentation de l’éditeur:
Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d’incroyables nouvelles. Harry Potter n’est pas un garçon comme les autres : c’est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.
Ce que j’en pense:
Pour finir l’année en beauté, j’ai (re)lu pour la énième fois Harry Potter à l’école des sorciers. Mais plus qu’une lecture j’ai pris plaisir à redécouvrir cette histoire magique dans sa version illustrée, récemment sortie.
Je ne vais pas revenir sur l’histoire, je pense que vous la connaissez tous; non cette fois je vais me contenter de parler de l’édition. Plus qu’un livre, cette nouvelle version tient plus de l’objet de collection. Le format ne se prête d’ailleurs pas beaucoup à la lecture confortable; la table est encore le meilleur endroit où s’installer pour poser l’ouvrage qui outre sa taille encombrante, pèse bien lourd entre nos mains fébriles.
Pour cette version illustrée, Jim Kay est aux illustrations et il faut avouer qu’il a parfaitement su capter l’univers magique créé par J.K. Rowling. Chaque planche regorge de détails précis et est sublimée par un trait expert et un réalisme sidérant; le monde créé par miss Rowling n’en est que plus réel, plus palpable.
Harry Potter à l’école des sorciers, illustré par Jim Kay, est un merveilleux ouvrage à offrir (ou s’offrir) à tous les fans de la série. C’est un objet magnifique qui mérite vraiment sa place sur nos étagères. Il est prévu que les sept volumes soient réédités sous ce même format, à raison de un par année, prévoyez de la place sur vos étagères.
C’est une version sublime ! =)
J’ai hâte de m’y replonger pour le chroniquer aussi. Je crois que je ne vais pas résister à l’envie de le relire en entier.
Il me le faut 🙂