Auteur: Timothée de Fombelle
Illustratrice: Eloïse Scherrer
Editeur: Gallimard Jeunesse
Pages: 44
Quatrième de couverture:
Misha ne savait pas quand c’était apparu. Depuis qu’elle était toute petite, ça ne l’avait jamais quittée. C’était là. Et personne ne s’en rendait compte…Une aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle («Tobie Lolness», «Vango», «Le Livre de Perle»), somptueusement illustrée par Éloïse Scherrer.
Quatrième de couverture:
Misha ignorait pourquoi c’était là mais depuis toute petite elle avait cette bulle sombre qui la suivait partout. Après avoir tenté de la faire partir en l’ignorant ou en lui criant dessus, elle finit par décider de l’affronter directement…
La bulle est un album très visuel porté par la qualité des illustrations d’Eloïse Scherrer. Le texte de Timothée de Fombelle, à peine présent, s’en trouve sublimé. A eux deux ils créent un album exceptionnel qui véhicule de la force et du courage: Misha est seule maîtresse de son destin. Comme nous tous, elle affronte ses peurs et ses démons par sa volonté pour avancer et s’ouvrir à d’autres horizons.
Une histoire pleine d’aventures et de poésie à la fois fantastique et angoissante… qui encourage à vivre sa vie pleinement.
Ah si je le trouve je pense le prendre, ayant adoré Le livre de Perle et voulant découvrir autre chose de l’auteur, les illustrations semblent également très belles =)
je l’ai acheté pour moi car j’adore l’univers de cet auteur mais l’une de mes filles me l’a piqué tant il lui a plu. Il est dans sa chambre encore, je doute qu’elle me le rende…
J’aime les albums pour enfants qui sont pour les petits comme pour les grands, cela prouvent la façon intelligente dont ils sont construits =)
oui tout à fait